La version bêta a été temporairement fermée afin de préparer le lancement officiel et progressif du Passeport de prévention.
Le Passeport de prévention est un nouveau service géré par la Caisse des Dépôts mandatée par l'État et les partenaires sociaux. Il vise à améliorer la prévention des risques en santé et sécurité des travailleurs en favorisant leur formation et en optimisant sa gestion par les employeurs.
Valable tout au long de la vie professionnelle, il propose un espace personnel où chaque titulaire retrouve toutes les attestations, certificats et diplômes qu'il a obtenus dans le cadre des formations en matière de santé et sécurité au travail qu’il a effectuées. Ces données personnelles sont préchargées par la Caisse des Dépôts et proviennent des déclarations transmises par les organismes certificateurs qui ont délivré ces formations et ces reconnaissances.
Les titulaires du Passeport de prévention peuvent partager ces données sécurisées, sous la forme d'une attestation de prévention. Cette attestation est infalsifiable : elle inclue des informations dont l’authenticité est garantie par la Caisse des Dépôts.